Combien coûte le remplacement d’un chauffe-eau à Montréal?
Prix pour remplacer un chauffe-eau à Montréal
Cela peut dépendre de la capacité du réservoir, du gaz par rapport à l’électricité, et de quelques autres facteurs. Cette semaine, Plombier Montréal vous en dit plus sur les coûts de remplacement des réservoirs d’eau chaude.
Remplacement du chauffe-eau : Distribution des coûts
Le partage médian des coûts pour ce type de projet est de 73 % pour les matériaux et de 27 % pour la main-d’œuvre. Les coûts médians sont de 850 $ pour les matériaux et de 315 $ pour la main-d’œuvre.
Sur cette page:
Facteurs de coût pour remplacer un chauffe-eau >
Facteurs de coût pour remplacer un chauffe-eau
Le coût du remplacement d’un chauffe-eau à Montréal peut varier de 105 $ à 8 300 $, le coût moyen étant de 1 466 $.
Options lors de votre installation de chauffe-eau à Montréal
Le facteur le plus important dans le coût de remplacement d’un chauffe-eau est le coût du chauffe-eau lui-même. En règle générale, les chauffe-eau de plus grande capacité coûtent plus cher que le réservoir habituel de 40 gallons. Les chauffe-eau sans réservoir sont encore plus chers.
À Montréal, de nombreux propriétaires estiment que le coût initial d’achat et d’installation d’un chauffe-eau sans réservoir est compensé par des économies d’énergie annuelles et la longévité d’une unité sans réservoir par rapport à un réservoir d’eau chaude traditionnel.
Les chauffe-eau fonctionnant au gaz naturel sont généralement plus chers que les unités électriques et le coût de fonctionnement des conduites de gaz (si vous passez de l’électricité au gaz) doit également être pris en considération.
Compte rendu compte de l’augmentation des factures d’électricité dans certaines régions du Canada, il est bon de comparer les coûts d’exploitation d’un chauffe-eau électrique à celui d’un chauffe-gaz dans votre collectivité.
Frais de main-d’œuvre et de déplacement dans le Grand-Montréal
Le coût de la main-d’œuvre dans l’installation de votre nouveau chauffe-eau peut varier partout à Montréal et si votre plombier facture à l’heure ou facture un tarif fixe. La main-d’œuvre peut comprendre des frais pour la modernisation de toute connexion électrique, gazière ou de plomberie existante pour votre nouvelle unité.
Votre plombier peut également inclure des frais d’élimination pour transporter votre vieux chauffe-eau et tout le matériel de l’installation. Vous pouvez également appeler votre installation locale de recyclage des métaux et les faire venir et transporter l’ancien appareil.
À la recherche d’un plombier certifié à Montréal? Appelez-nous!