4 façons de réparer le problème de votre toilette qui manque de pression pour renvoyer l’eau.

On peut tous s’entendre pour dire qu’une toilette qui ne « flush » pas, c’est très frustrant. Comment corriger le problème de niveau d’eau d’une toilette? Plombier-Montréal vous explique la marche à suivre! Il n’y a jamais de bon moment pour que vos toilettes se bouchent. Que vous soyez à une fête ou chez vous, des toilettes bouchées peuvent créer un désordre embarrassant. Il peut être difficile de débloquer une toilette bouchée, et c’est encore plus difficile lorsque vous n’avez pas de débouche-toilette (ventouse). Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à débloquer votre toilette, étape par étape.

  1. Utiliser une ventouse (débouche-toilette)

comment déboucher une toilette qui manque de pression Remettez vos toilettes bouchées en état de marche comme au bon vieux temps, avec une ventouse et un peu d’huile de coude. Voici comment remettre vos toilettes en état de marche en six étapes faciles :

  1. Si la cuvette est déjà remplie à ras bord, retirez manuellement suffisamment d’eau pour utiliser le débouche-toilette (ventouse) sans éclaboussures ni débordements lors du processus de chasse.
  2. Nous vous recommandons d’utiliser une petite cuvette ou un seau pour évacuer doucement l’excès d’eau afin de laisser un peu d’espace à votre processus de chasse. Placez délicatement le débouche-toilette dans la cuvette des toilettes, en l’abaissant progressivement et en laissant l’air de l’intérieur du débouche-toilette sortir en faisant des bulles.
  3. Formez un joint étanche autour de l’ouverture au fond de la cuvette. Vous êtes maintenant en mesure de pousser le bouchon hors du tuyau.
  4. Commencez à plonger fermement dans les toilettes en effectuant un mouvement droit de haut en bas. Le plongeur doit forcer l’eau existante dans la trappe des toilettes et dans les tuyaux et pousser le blocage vers l’extérieur. Si le plongeur réussit, vous devriez voir le niveau d’eau dans la cuvette diminuer.
  5. Remplissez un grand récipient avec un gallon d’eau et versez-le avec précaution dans la cuvette des toilettes. Le niveau d’eau de la cuvette devrait baisser, indiquant que l’obstruction a été enlevée.
  6. Si le niveau d’eau ne baisse pas, continuez à plonger et à verser de l’eau jusqu’à ce que le blocage soit délogé.

Comment déboucher une cuvette de toilettes sans débouche-toilette (ventouse)

déboucher une toilette avec du savon vaisselle Aujourd’hui n’est pas votre jour de chance. Vos toilettes sont bouchées, et vous n’avez pas de ventouse? Tenez bon. Il y a encore quelques moyens de s’en sortir. Si vos toilettes ne se vident pas, vous n’aurez peut-être pas besoin de débouche-toilette pour les réparer. Voici trois moyens non conventionnels de débloquer les tuyaux de vos toilettes.

Comment déboucher vos toilettes avec du savon et de l’eau chaude

  1. Retirez manuellement un peu d’eau de la cuvette des toilettes, en vous assurant qu’il y a de la place pour ajouter un gallon de liquide. Retirez l’eau du lavabo de la salle de bain avec un petit récipient ressemblant à une tasse. Veillez à ne pas la remettre sur le comptoir quand vous avez terminé !
  2. Lubrifiez la cuvette des toilettes en y ajoutant du savon à vaisselle, du shampoing ou quelques morceaux de savon en barre.
  3. Chauffez un gallon d’eau à très chaud mais pas à ébullition. La température d’un thé à boire est idéale. Si l’eau est trop chaude, elle peut faire craquer la cuvette des toilettes. Versez l’eau dans la cuvette et laissez-la reposer pendant 20 minutes.
  4. Essayez de tirer la chasse d’eau. Si la chasse d’eau est tirée, vous êtes prêt ! Si, au contraire, elle commence à déborder, fermez le robinet d’eau derrière les toilettes – puis recommencez à l’étape 1 ou essayez une autre méthode.

déboucher toilette avec eau bouillante

Comment déboucher vos toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si les toilettes restent bouchées après quelques tentatives de résolution du problème, retirez au moins la moitié de l’eau de la cuvette. Essayez ensuite de verser une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre dans les toilettes. Le mélange fera trop de bulles, c’est pourquoi il est important d’éliminer d’abord l’excès d’eau. Laissez les bulles reposer pendant au moins 20 minutes avant d’essayer de tirer la chasse d’eau.

Comment déboucher vos toilettes avec un cintre

déboucher toilette avec un cintre Toujours bloqué ? Voici un dernier effort : Démêlez un cintre en fil de fer et mettez une paire de gants jetables. Enveloppez une extrémité du cintre redressé avec un tissu et fixez-le fermement avec du ruban adhésif en toile pour qu’il ne raye pas vos toilettes. Utilisez le cintre pour pousser doucement les débris vers le bas du tuyau jusqu’à ce que vous puissiez tirer la chasse. Tournez et poussez le fil dans un mouvement circulaire. Si vous ne sentez pas le fil de fer toucher l’obstruction, cette tâche peut être hors de votre portée. déboucher votre toilette avec un cintre

Pourquoi ma toilette ne se débouche-t-elle pas ?

Si, après plusieurs tentatives de débouchage, votre toilette, est toujours bloquée, il est temps d’appeler des renforts. Demandez l’aide d’un plombier résidentiel à Montréal. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à régler votre problème. Avez-vous votre équipe de plombiers en cas d’urgence? Ajoutez le 514 312 9442 à vos contacts! Articles similaires: