Comment réparer rapidement vos toilettes ?
Les toilettes sont souvent prises pour acquis. Vous pourriez économiser temps et argent en prenant vous-mêmes soin des questions mineures de réparation sur votre toilette.
Quels outils pour réparer vos toilettes ?
Pour déboucher un toilette, vous aurez besoin d’un piston avec tasse. La bride s’adapte plus aisément à l’ouverture plus qu’un piston régulier, et la poche d’air à l’intérieur augmentera son efficacité. Renflouez l’excès d’eau, en laissant juste assez pour couvrir la tasse de piston. Placez le piston dans l’ouverture du drain, la bride couvrant l’ouverture.
Tenez-vous au-dessus du piston et travaillez en effectuant des mouvements de haut en bas. Veillez à déplacer la poignée du piston tout en gardant la tasse au-dessus de l’ouverture du drain.
Après avoir descendu une dizaine de fois, enlever le piston. Répétez l’opération si cela est nécessaire. En cas de doute, serpentez-le. Si l’utilisation d’un piston ne dégage pas le sabot de votre toilette, utilisez plutôt une tarière pour jardinage (ou un serpent de toilette). Poussez le câble à l’intérieur du drain. Enroulez la tarière pour évacuer le câble du tuyau. Lorsque l’extrémité de la tarière atteint le sabot, bougez-la d’avant en arrière pour vous débarrasser de l’obstruction.
Comment éviter que la condensation se forme dans votre salle de bains ?
La condensation apparaîtra dans votre salle de bains lors que l’eau froide du réservoir de toilette rencontre l’eau chaude de la salle de bains. Pour éviter la formation de condensation, installez un revêtement isolant.
Voici comment les revêtements isolants sont habituellement installés :
- Égoutter le réservoir essorez-le
- Coupez la longueur souhaitée d’isolant et fixez-le à l’aide de ruban
- Veillez à ne pas bloquer l’assemblage de la vanne
Comment réparer une toilette continuellement en marche ?
Si votre eau de toilette est en train de vous rendre dingue à force de s’écouler constamment, vérifier la chaîne de levage sur votre toilette. Est-elle tordue ? Est-ce que votre toilette en possède une ?
Si l’eau déborde du tube de débordement, ajustez le niveau d’eau du réservoir. Il devrait être d’environ 2 cm sous le dessus du tube. S’il n’y a pas assez d’eau, votre toilette ne fonctionnera pas bien. Sur une vieille toilette avec une tige de flotteur en métal et une boule, pliez la tige au centre pour que la balle soit abaissée au niveau droit. Pour un coq sans flotteur, changez le niveau d’eau en tournant en sens inverse la vis d’ajustement. Sur un ballon de tasse flottant, pincez le côté de la clip et faites-la glisser vers le bas pour abaisser légèrement le niveau de l’eau.
Votre toilette ne devrait plus vous causer de petits problèmes maintenant que vous êtes en mesure de les réparer vous-mêmes. C’est un excellent moyen pour vous faire sauver des sous !
Besoin d’un expert plombier à Montréal? Appelez-nous!